Comment aborder l’apprentissage en ligne ?

L’apprentissage en ligne a augmenté de manière exponentielle au cours de la dernière décennie. À l’automne 2010, plus de 6,1 millions d’étudiants aux États-Unis ont suivi au moins un cours en ligne, ce qui représente une augmentation de 10,1% par rapport à l’année précédente. La formation en ligne est largement utilisée comme moyen de formation en milieu de travail. La numérisation et la personnalisation ont eu un impact positif sur l’expérience de l’apprenant, avec l’introduction d’outils intuitifs fournissant une analyse basée sur les données pour évaluer les résultats d’apprentissage. Les cours en ligne offrent une plus grande flexibilité mais peuvent être plus difficiles à bien des égards. Plutôt que de faire appel à un animateur qui peut jouer le rôle de coach et de motivateur, vous êtes entièrement responsable de vos propres progrès dans la réalisation du matériel d’apprentissage. Suivez ces cinq conseils pour vous aider à réussir.

Comprendre les exigences techniques

Les cours en ligne peuvent être utiles si votre emploi du temps est chargé, mais vous devez vous assurer que vous pouvez accéder au matériel. Par exemple, si vous devez installer des programmes spécifiques sur votre ordinateur dans le cadre du cours, vous devez vous assurer qu’ils seront compatibles.
Vous devez disposer d’une bonne connexion Internet, d’un ordinateur en bon état de fonctionnement et vous sentir assez compétent dans l’utilisation de la technologie et dans la résolution de problèmes informatiques, le cas échéant.

Connectez-vous tôt avec les éducateurs

Une des plus grandes erreurs que commettent les étudiants en ligne est de ne pas contacter leurs formateurs / évaluateurs. Ils constituent une excellente ressource et peuvent offrir des conseils utiles, allant de la compréhension des concepts à la façon d’aborder les tâches.
N’oubliez pas que vous devez également être disposé à rechercher des réponses aux questions de manière indépendante lorsque cela est possible. En tant qu’étudiant suivant une formation en ligne, vous devez accepter le fait que, même si l’aide est disponible, elle ne sera pas accessible en un clin d’œil.

Etablir un horaire

La plupart des cours en ligne sont structurés de manière à faciliter la navigation et à avoir des attentes claires. Les instructeurs vous indiqueront parfois combien de temps vous devriez consacrer aux différents aspects du cours. Une fois que vous avez compris ces éléments, créez un calendrier pour vous assurer de toujours effectuer les tâches et étudiez si nécessaire.

Favoriser un lieu de travail cohérent

Assurez-vous d’avoir un endroit où vous pouvez étudier ou effectuer des travaux, que ce soit dans un café, à la bibliothèque locale ou à la maison. Essayez d’en faire un emplacement cohérent, exempt d’interférences extérieures. Vous ne devez pas vous retrouver assis à côté d’un enfant de 2 ans qui pleure tout en essayant de passer un test.

Rester organisé

Les adeptes des formations en face-à-face ont un horaire cohérent qu’ils peuvent facilement suivre, guidé par des cours physiques réguliers où ils reçoivent des instructions et des activités complètes. Les étudiants en ligne doivent se débrouiller pour rester organisés. Utilisez un calendrier, gardez le matériel de cours en ordre et accordez-vous du temps pour travailler sur le cours.