Découvrir quelques commerces hors du commun
En entrepreneuriat, il n’y a aucune règle déterminant le genre de produit pouvant être proposé au public. En laissant place à son imagination, on trouvera assurément une idée originale qui peut être développée. On voit déjà quelques entreprises qui excellent dans le domaine des produits et services insolites, pour la plus grande joie des acheteurs. Découvrons alors quelques exemples de commerce hors du commun.
Des bars insolites
Parmi les commerces insolites qui marchent le plus, il y a les bars et leurs offres qu’on ne voit pas souvent. Au Japon par exemple, on retrouve les bars ou cafés à chats qui sont déjà très populaires. Le concept est simple, on entre dans ces endroits pour prendre un verre et se détendre en compagnie de nombreux chats domestiques. Les clients réduisent donc leur stress en passant un moment à caresser et jouer avec ces félins.
L’entreprise ZZZen en France emmène encore plus le loin le concept de détente dans un bar, avec leurs bars à sieste. A toute heure de la journée, il est donc possible de venir se reposer et récupérer quelques heures de sommeil dans les hamacs, lits et fauteuils mis à disposition des clients. De plus, il est possible de consommer de la nourriture et des boissons préparées sur place.
Des entreprises œuvrant avec des animaux
Chez certaines entreprises, ils mettent en avant nos amis les bêtes avec des offres hors du commun. C’est le cas de la société américaine Rent a Ruminant, qui propose à leurs clients les services de chèvres pour tendre leurs pelouses. Écologique et pet friendly, cette entreprise est totalement révolutionnaire.
Pour ceux qui ont des animaux de compagnie et qui aiment les chouchouter, ils trouveront leur bonheur auprès de la ligne Woufbox. En s’abonnant à leur entreprise, les propriétaires de chiens reçoivent alors une boîte mensuelle avec toutes sortes de surprises dedans. Jouets, nourriture et accessoires, on y trouve un peu de tout.