Dans quels secteurs investir en 2020 ?

Les statistiques montrent que de plus en plus de particuliers se lancent dans l’entrepreneuriat. Mais combien réussissent réellement ? Difficile à déterminer. Mais par prudence, il est essentiel de faire le bon choix du secteur en vue de rentabiliser votre investissement. Comme secteur porteur, voici notre sélection.

Le Green Business

Il faut savoir que la question du réchauffement climatique tient une place centrale non seulement au niveau national, mais aussi international. En tant qu’entreprise, vous pouvez par exemple commercialiser des biens et services respectant l’environnement. Comme quoi, ce sont les marchés de l’énergie, des transports, de la production agricole ou encore du textile que votre investissement doit miser.

Le deeptech

Ce terme regroupe les grandes problématiques de notre époque liées à la technologie et bien plus encore. En deeptech, on peut s’intéresser à la biologie, à l’intelligence artificielle, à la robotique ou encore à la chimie. Pour information, plus de la moitié des investisseurs considèrent l’Hexagone comme bon à investir en deeptech.

Le bien-être

Avec le rythme de la société actuelle, les consommateurs français veulent plus de sérénité dans leur vie quotidienne. C’est pourquoi ils n’ont pas peur de débourser pour assurer leur bien-être. Pour une croissance annuelle de 7 %, le secteur du bien-être est un business intéressant que vous pourrez investir. Par les nombreux entrepreneurs qui se sont lancés dans ce secteur, on peut citer le startup Zenest qui propose des massages directement dans le local de travail.

La restauration

La restauration est un secteur qui offre de nombreuses opportunités d’investissement. En tant que premier pays touristique au monde, la France est encore une terre à conquérir. En effet, l’Hexagone est très réputé pour sa cuisine ainsi que son vin et sa culture. Comme idée, il est possible d’ouvrir un fast-food ou un restaurant de cuisine étrangère ou encore un coffee shops.